Zawaj Moukhtalite Forum Index
Zawaj Moukhtalite
Le Forum des couples Franco-Maghrébins

FAQSearch   CarteCarte des membresMemberlistUsergroups Register
ProfileLog in to check your private messages Log in

Service militaire
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Zawaj Moukhtalite Forum Index -> Le Consulat -> Les différentes démarches et la paperasserie pour la Tunisie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pardesia
Gentille Animatrice
Gentille Animatrice

Consulat: Tunis
Démarches actuelles: En plein doute......
Votre Nationalité: France
La Nationalité de votre Moitié: Tunisie
L'humeur du moment: Triste

PostPosted: Fri 5 Oct 2007 - 12:08    Post subject: Service militaire Reply with quote

Petite précision concernant le service militaire!!

Cet été, ils ont baissé l'âge limite pour le service militaire, ce n'est plus 35 ans mais 31 Yeah Yeah

Samedi mon homme sera enfin libéré de tout ca et pourra enfin respirer!!! Eh oui depuis les problemes qu'il y a eu en janvier, les autorités harpentaient les cafés et les villes pour aller chercher les jeunes pour qu'ils fassent leur service! Hein?

Donc voila, c'est plutot une bonne nouvelle! Bravo
Gentille Animatrice

Consulat: TUNIS
Démarches actuelles: CS OK

PostPosted: Fri 5 Oct 2007 - 13:51    Post subject: Service militaire Reply with quote

Le mien va avoir ses 31 ans mercredi prochain ! Et lui également est soulagé de ne plus avoir à se justifier à son retour en Tunisie.

Mais par contre il faut savoir que les maris qui n'ont pas fait leur service militaire dans leur pays d'origine auront le plus grand mal à obtenir la nationalité francaise si ils en font la demande après 4 ans de mariage, sauf bien évidement s'il peuvent justifier d'une dispense.
Zawajophage
Zawajophage

Consulat: aucun
Démarches actuelles: aucune

PostPosted: Fri 5 Oct 2007 - 14:03    Post subject: Service militaire Reply with quote

Le service militaire n'est pas obligatoire pour les Tunisiens ayant la carte de séjour de 10 ans et l'immatriculation consulaire, quelque soit leur âge.
sylvi@
Super Modératrice
Super Modératrice

Démarches actuelles: IN LOVE !!!!!!!!!
L'humeur du moment: Stressée

PostPosted: Fri 5 Oct 2007 - 18:14    Post subject: Service militaire Reply with quote

merci pour l'info paradesia!!!!

zhom ne sera donc plus appelé (enfin si il restait en Tunisie Warf )+ de 31 ans............

par ailleurs c'était une de ses craintes qu'arrivée à l'aéoroport on l'empèche de partir a cause de cela...il aviat demandé une dérogation car il faisiat des études de droit...puis n'a jamais été rappelé...
il avait donc demandé à un policier de sa connaissance de "regarder" son dossier...
et il lui a dit qu'il n'y avait rien pas de rappel, pas de non présentation...
Farahdabir
Super Modératrice
Super Modératrice

Démarches actuelles: Chéri arrivé le 27 avril 2008 !!!
L'humeur du moment: Amoureuse

PostPosted: Fri 16 Nov 2007 - 12:55    Post subject: Service militaire Reply with quote

On m'a dit que quand mon chéri allait faire sa demande de VISA (ce n'est pas encore pour tout de suite mais bon), on pouvait lui dire de faire dabord son service militaire.

Il a moins de 25 ans, nous n'avons pas d'enfant ensemble et il ne correspond a aucun critère de dispense.

Est-ce qu'il y a d'autres personne dans mon cas ?

Que faire ?

Neutral

Super Modératrice

PostPosted: Mon 19 Nov 2007 - 13:44    Post subject: Service militaire Reply with quote

Je ne sais pas si vous etes consciente du fait que selon les textes de loi nos fiancés, meme une fois marié, ils sont tenus de faire leur service national qui est d'un an je le rappelle...
Personne n'a l'air très inquiétée ou renseignée sur ce sujet ... :/

Moi ca me fout les chocottes !
Very Important Zawajien

Consulat: maroc
Démarches actuelles: En plein maternage!
La Nationalité de votre Moitié: Maroc
L'humeur du moment: Zen

PostPosted: Mon 19 Nov 2007 - 16:43    Post subject: Service militaire Reply with quote

j en epeux pas t'aider car mon marie st marocain et retraite militaire. Du coup comme le probleme ne se pose pas nous ne sommes pas renseignes. En revanche, j'espere que fraise passera dans le coin pour repondre a tes questions car elle s'y connait dans les differentes demarches.
audrey
Zawajophile
Zawajophile

Démarches actuelles: Mariage le 12 août inchallah

PostPosted: Mon 19 Nov 2007 - 17:09    Post subject: Service militaire Reply with quote

Alors mon amour a été appelé en août 2007 pour faire son service, ça a été le choc pour nous mais il a réussi qu'à faire que 3 semaines après il doit payer.
Voilà mais chaque situation est unique.

Chaque jour qui passe me rapproche un peu plus de mon homme, l'amour de ma vie...
MSN
marzouguiette
Gentille Animatrice
Gentille Animatrice

PostPosted: Mon 19 Nov 2007 - 17:13    Post subject: Service militaire Reply with quote

Farahdabir à ce jour je ne peux pas t'en dire plus car cela fait déjà quelques années qu'un projet de loi pour qu'un jeune homme puisse faire sa demande de mariage qu'après avoir effectué son service militaire (j'entends par cela avec une étrangère) mais il n'en était rien encore cet été.
Puis après on nous a fait peur en nous disant qu'il ne pourrait sortir du terrtoire tunisien (c'est à dire à le demande du B3) qu'une fois son service effectué, mais là également il n'en a rien été.

Il est quasi évident que le gouvernement tunisien va finir par réagir et prendre les devants pour éviter la fuite vers l'étranger de tunisiens n'ayant pas effectué son service militaire. Mais est-ce que cela sera mis en place ?
Gentille Animatrice
Gentille Animatrice

PostPosted: Mon 19 Nov 2007 - 17:14    Post subject: Service militaire Reply with quote

audrey wrote:
Alors mon amour a été appelé en août 2007 pour faire son service, ça a été le choc pour nous mais il a réussi qu'à faire que 3 semaines après il doit payer.
Voilà mais chaque situation est unique.

Effectivement il est tout à fait préférable de prendre les devants et de faire le nécessaire dès l'appel pour ne pas se faire rafler ou bloquer... car là c'est pas trois semaines qu'ils passent mais minimum deux mois et dans des conditions très difficiles.
Super Modératrice
Super Modératrice

PostPosted: Mon 19 Nov 2007 - 17:21    Post subject: Service militaire Reply with quote

Mon Dieu, je prie tous les jours qu'il ne soit pas raflé !!!

Oui, on m'a parlé de la solution que tu as utilisé audrey ... Donc c'est bien possible à faire. Ouf ! C'est deja une solution. On m'a dit qu'il fallait payer 6 000 euros, mais ca me parait aberrant. et il est obligé de rester en Tunisie pour payer ?

Merci vraiment à vous !
Zawajophile

Démarches actuelles: Mariage le 12 août inchallah

PostPosted: Mon 19 Nov 2007 - 17:32    Post subject: Service militaire Reply with quote

Alors pour lui ça ne s'est pas passé comme ça.
Il a été appelé début août et a du partir presque tout de suite malgré son travail.
Il a donc commencé le 12 août et a fini début septembre, il n'a fait que 3 semaines.
Maintenant il doit payer tous les mois, je ne sais pas exactement combien mais ce n'est jamais 6000 euros d'ailleurs il n'en n'aurait pas eu les moyens.
Voilà il a passé ses 3 semaines à Gabés.

Chaque jour qui passe me rapproche un peu plus de mon homme, l'amour de ma vie...
MSN
marzouguiette
Gentille Animatrice
Gentille Animatrice

PostPosted: Mon 19 Nov 2007 - 17:36    Post subject: Service militaire Reply with quote

Si ton fiancé a déjà été appelé, il lui suffit de se présenter au service des affaires militaires pour demander son incorporation.
Une fois dans la caserne il doit faire une demande d'exemption du service, mais attention il faut que cela soit justifié et ils font de plus en plus attention. Mais c'est aussi une des raisons pour laquelle il est préférable de se présenter de lui-même. Il demande donc une exemtion soit pour soutien familial, soit par rapport à un travail qu'il pourrait perdre.... Généralement le montant qui lui sera demandé est fonction du salaire déclaré et dans les environs de 1000 et 2000 dinars tunisiens (surement pas 6000 € !!!!! :x )
Super Modératrice
Super Modératrice

PostPosted: Mon 19 Nov 2007 - 17:40    Post subject: Service militaire Reply with quote

Oui mais j'ai vu qu'il y a des raisons précises d'exemptions et mon chéri n'en fait pas partie ... (cf les raisons citées au debut du post).

De plus, il n'a pas une place professionnelle particulière. il travaille dans le tourisme, généralement là ou il peut ... Est-ce valable quand meme ?

Merci marzouguiette et merci audrey !!!
Gentille Animatrice

PostPosted: Mon 19 Nov 2007 - 17:45    Post subject: Service militaire Reply with quote

FArahbir c'est pas moi qui vait t'apprendre que la Tunisie c'est le pays de la magouille et de la débrouillardise, donc ton chéri trouveras bien quelqu'un pour lu faire des fiches de paye, surtout dans le tourisme, au pire il devra s'acquitter en plus de la part du CNSS pour valider tout ca.

A ce jour je ne peux t'en dire plus, mais ton chéri trouvera bien quelqu'un pour le renseigner là-bas, ils sont tous bien au courant des procédures en général.
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Zawaj Moukhtalite Forum Index -> Le Consulat -> Les différentes démarches et la paperasserie pour la Tunisie All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 of 6

Jump to:  

Portal | Index | Xooit.com free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation