| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
Nawal La Patronne

Localisation: Reudied Consulat: Fez Démarches actuelles: trouver un boulot! Sexe:  Âge:: 24 ans Votre Nationalité:  La Nationalité de votre Moitié:  L'humeur du moment: 
|
Posted: Wed 9 May 2007 - 22:26 Post subject: Zhom et vos amis |
|
|
Ce post s'adresse plutôt aux femmes francaises en couple avec un maghrébin:
Comment votre Zhom vit-il vos amitiés avec des garcons?
Car je sais que pour nous au début, il y a plusieurs grosses crises de jalousies de son côté. Il ne comprennait pas que je vive en colocation avecx deux autres garcons, que la plus part de mes amis soient des garcons, et surtout qu'il n'y ait JAMAIS anguille sous roche. Maintenant il a compris que celà fait parti des moeurs et de l'éducation européenne et qu'il n'y a aucun souci à avoir. Mais desfois je ressens bien ce petit pincement qu'il a quand je vais voir un ami garcon en seule à seul pour bosser les cours. Il aime pas. Et le "pire" dans tout ca c'est qu'il me fait confiance à moi, mais pas aux autres "car il sait comment fonctionnent les mecs, tous des dragueurs". D'ou je lui retorque: "Oui chéri, au Maroc!" Me suis jamais autant fait aborder que là-bas! :shock: _________________

|
|
 |
|
 |
Aurorah Grand/e timide

Localisation: 95 Consulat: - Démarches actuelles: métro, boulot, dodo...et toujours AMOUR ! Sexe:  Âge:: 25 Votre Nationalité:  La Nationalité de votre Moitié:  L'humeur du moment: 
|
Posted: Thu 10 May 2007 - 23:09 Post subject: Zhom et vos amis |
|
|
C'est vrai que c'est un sujet un peu délicat entre nous.
Il ne croit pas à l'amitié "hommme/femme" !
Par exemple au boulot, j'ai un collègue avec qui je m'entends très très bien (c'est à peu près la seule personne de mon âge et qui a la meme mentalité que moi !), depuis presque un an que je suis dans cette boite c'est à peu près la seule personne hors de mon service avec qui je fais des pauses syndicales lol et avec qui j'ai de vraies conversations plus élaborés que les simples discussions de collègue (et comme par hasard du hasard il est d'origine marocaine et originaire de la même ville que mon homme, comme quoi on change pas une équipe qui gagne !!). Du coup ça reste une "amitié professionnelle" car je ne parle pas de lui à chouchou (ça se trouve il ne dirait rien... )je pense que si on se voyait de temps en temps à l'exterieur du boulot on s'entendrait encore mieux et on se marerait bien et pis depuis le temps que je suis pas sortiemême rien que se balader et boire un verre refaire le monde ...connait plus tout ça (en + chouchou taf la nuit alors question sorties le soir c'est raté !!!) pas encore sauté le pas d'oser lui dire, je sors ce soir avec un pote !!!!
Et pis moi j'aime bien avoir les conseils d'un mec "exterieur" c'est toujours bon à prendre ça aide quelquefois à mieux comprendre les nôtres !!
Voici la petite contribution au sujet, la suite au prochain épisode !
Bises
Aurore. _________________
[/url] |
|
 |
|
 |
Couscous_Morue Gentille Animatrice

Localisation: Région parisienne Consulat: --- Démarches actuelles: En instance de divorce Sexe:  Âge:: 37 ans Votre Nationalité:  La Nationalité de votre Moitié:  L'humeur du moment: 
|
Posted: Fri 11 May 2007 - 11:44 Post subject: Zhom et vos amis |
|
|
Et bien moi je suis une vraie jalouse :accord: et en plus je n'arrive même pas à être discrète et à le cacher.
En ce qui concerne mon cher et tendre, lorsque nous nous sommes connus, nous étions à la fac et j'étais entourée de nombreux garçons (mais qui étaient ses copains).
Il me faisait et fait entièrement confiance, donc je n'ai jamais eu de scène de jalousie.
Il faut savoir qu'il n'est pas très démonstratif mon mari, donc même s'il est jaloux, il ne le montrera pas.
Dernièrement, il ne pouvait pas m'accompagner à un mariage car il était malade. Par contre il a insisté pour que j'y aille.
Je suis donc partie seule comme une grande, je suis rentrée à 4h30 du matin, lui c'est occupé des enfants. Pas jaloux, mais inquiet quand même puisqu'il est resté réveillé jusqu'à mon retour.
Personnellement, j'aurai ragé de le savoir au milieu de belles femmes toute la soirée. _________________
... je porte en moi tous les rêves du monde. |
|
 |
|
 |
sylvi@ Super Modératrice

Localisation: val d'oise Consulat: TUNIS Démarches actuelles: IN LOVE !!!!!!!!! Sexe:  Âge:: ?? Votre Nationalité:  La Nationalité de votre Moitié:  L'humeur du moment: 
|
Posted: Wed 16 May 2007 - 15:15 Post subject: Zhom et vos amis |
|
|
il n'a aucun pb av mes ami(e)s...
il a meme parlé au tel av certains sans jamais les avoir rencontrés...
il fait partie de ma vie et j'essaye au maximum de l'impliquer...et ainsi il connaitra des personnes en venant ici.....
il est bc moins jaloux et possessif que moi...il m'encourage a sortir a rencontrer des mais...a ne pas rester seule...
la crise vient plutot de mon coté.. en plus il ne sors jamais ...boulot maison boulot... _________________ J'ai dans le cœur, quelque part de la mélancolie,
Mélange de sang barbare et de vin d'ltalie
J'ai dans la voix, certains soirs,quelque chose qui crie, mélange d'un chant barbare et d'un ciel d'ltalie.... |
|
 |
|
 |
sylvi@ Super Modératrice

Localisation: val d'oise Consulat: TUNIS Démarches actuelles: IN LOVE !!!!!!!!! Sexe:  Âge:: ?? Votre Nationalité:  La Nationalité de votre Moitié:  L'humeur du moment: 
|
Posted: Wed 16 May 2007 - 15:16 Post subject: Zhom et vos amis |
|
|
idem chère Isa.............heu cou scous_morue!!!!!!!!! _________________ J'ai dans le cœur, quelque part de la mélancolie,
Mélange de sang barbare et de vin d'ltalie
J'ai dans la voix, certains soirs,quelque chose qui crie, mélange d'un chant barbare et d'un ciel d'ltalie.... |
|
 |
|
 |
madiana Pipelette

Localisation: Ile de France Consulat: ??? Démarches actuelles: Pas de demarches Sexe:  Votre Nationalité:  La Nationalité de votre Moitié: 
|
Posted: Wed 6 Jun 2007 - 19:07 Post subject: Zhom et vos amis |
|
|
Moi j'ai plus d'amis masculins. Oh le méchant il m'a interdit de les voir!! (meuh non, c'est pas vrai!!!!!!!!!!!)
J'avais quelques "copains" mais c'etait plus des relations de travail, certains avec qui je trainais davantage, mais ensuite j'ai déménagé loiiiiiiiiinnnn de mes copains, et vus que c'etait pas des amis, on s'est perdus de vue...
Et puis j'ai rencontré le chéri! Mon seul ami homme!!!!
pareil, mes quelques collègues hommes, c'est juste bonjour ça va, mais pas +
Il n'empeche qu'il est jaloux, mais pas trop (quoique...mais je lui rend bien!! ) _________________
 |
|
 |
|
 |
nesstarik Pipelette

Localisation: villers st paul Consulat: fes Démarches actuelles: mariée Sexe:  Votre Nationalité:  La Nationalité de votre Moitié: 
|
Posted: Fri 24 Aug 2007 - 18:36 Post subject: Zhom et vos amis |
|
|
pareil pour moi les filles, rajli ne comprend pas kon puisse avoir des copains homme!!! il ne croit pas non plus en lamitie homme/femme! je lui ai explike ke cete rien etc mais kome vous le savez il na rien voulu entendre et reste sur ses positions!! je nai pa le droit davoir de copains homme! il est tro tro jaloux!!! je respecte sa decision maintenant ke je suis mariee ca mest egal, jai mon mari lol
boussa nessrine _________________ moi et lui 28 ans et nos 2 princesses jihane et wijdane nees le 02/05/07!!! |
|
 |
|
 |
Jazzena Super Modératrice

Localisation: Nord Consulat: Annaba Démarches actuelles: aucune Sexe:  Âge:: 26 Votre Nationalité:  La Nationalité de votre Moitié:  L'humeur du moment: 
|
Posted: Fri 22 Feb 2008 - 21:59 Post subject: Zhom et vos amis |
|
|
Mon mari ne m'interdit pas de voir mes amis hommes mais quand ils sont présents je le sens beaucoup plus collé à moi que d'habitude  |
|
 |
|
 |
cocosam3 Zawajophile

Localisation: Nord Consulat: tunisie Démarches actuelles: attente livret de famille Sexe:  Âge:: , Votre Nationalité:  La Nationalité de votre Moitié:  L'humeur du moment: 
|
Posted: Sat 23 Feb 2008 - 03:58 Post subject: Zhom et vos amis |
|
|
la véritable amitié homme/femme j'y ai cru plusieurs fois et j'en suis revenue à chaque fois alors pour moi non merci (ce qui enchante mon chéri ) _________________
 |
|
 |
|
 |
Boulette Pipelette

Localisation: seine et marne, france Consulat: france Démarches actuelles: aucunes Sexe:  Âge:: 34 Votre Nationalité:  La Nationalité de votre Moitié: 
|
Posted: Sat 23 Feb 2008 - 23:27 Post subject: Zhom et vos amis |
|
|
Je n'ai pas réellement d'amis homme...juste quelques collegues de travail mais nous ne nous voyons jamais en dehors du taff.
De toute manière Kader est tellemen jaloux qu'il ne supporterais pas que j'ai un ami homme avec qui je passe du temps....et je suis aussi trop jalouse pour la réciproque  _________________ Myriam & Kader, heureux parents de 3 jolies petites filles....une quatrième va naitre au mois d'avril.
Eleveurs passionnés de canaris |
|
 |
|
 |
Leodie Zawajophile

Localisation: Nantes Consulat: ... Démarches actuelles: Réponse définitive en septembre (projet Maroc) Sexe:  Âge:: 25 Votre Nationalité:  La Nationalité de votre Moitié:  L'humeur du moment: 
|
Posted: Wed 5 Mar 2008 - 18:38 Post subject: Zhom et vos amis |
|
|
Le mien est très jaloux!!!
Il a de la chance car je ne sors pas beaucoup, voir pas du tout.. Mais quand un ami garçon (j'ai deux très bons amis de longue date mais que je vois peu car ils habitent ailleurs maintenant) passe à la maison, et que j'ai le malheur de lui dire, il me fait sa petite crise habituelle de jalousie!!
J'essaye de lui expliquer, il me dit qu'il a confiance en moi mais pas en eux.. Bref, c'est pas évident pour lui!!
En même temps, je suis super jalouse moi aussi quand je débarque à Djerba l'été et que je vois toutes ces italiennes en string super bien foutue en train de se dandiner sur la plage... ça me rend DINGUE  _________________
 |
|
 |
|
 |
|