![]() |
| Bébé au besoin intense |
|
Zohra
Pipelette
![]()
|
|||||||||||||
|
_________________ Zohra, maman de heidi 10 ans , Wissem-majid 17 mois et malik né le 5 février 2008 |
|||||||||||||
|
Jazzena
Super Modératrice
![]()
|
Bonjour Zohra,
Difficile de trouver les bons conseils pour te soulager un peu de toute cette fatigue qui doit venir de partout étant donné la situation dans laquelle vous vous trouvez. Est-ce que le pédiatre ou le médecin qui suit Wissem-Majid ne pourrait pas te conseiller ou un professionnel de l'enfance qui serait en contact régulier avec lui ? Bon je ne suis pas d'une grande aide... en espérant que quelqu'un pourra t'aiguiller. Bisous |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
sylvieamor
Zawajophile
![]()
|
par ma propre expérience, je peux juste te donner mon avis, déjà 18 mois est un âge critique où la personnalité commence à s'affirmer et à s'opposer à celle des parents c'est la période du "non". Mon petit bonhomme qui a maintenant 18 ans me rendait folle avec des pleurs la nuit jusqu'à 3 ans 1/2, des caprices, ect... moins imortant que ceux que tu décris mais ça m'épuisait beaucoup parceque j'étais très jeune et je ne savais quoi faire. En fait c'est une psychologue pour enfant qui m'a aidé, ton petit bonhomme a besoin d'être rassuré, il faudrait que tu essaies petit à petit de ne pas répondre à ses demandes en lui expliquant avec des mots pourquoi il doit attendre. Je ne suis pas psy mais tu as besoin d'aide car sinon, sans t'affoler la situation risque de s'agraver et lui ne se sentira pas bien non plus. j'espère que j'ai pu t'aider un peu. Il est important aussi que son papa intervienne pour trancher et vous "séparer" un peu en prenant le relais.
|
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
Maya
Zawajophage
![]()
|
Je n'ais malheureusement pas l'experience d'une maman pour te conseiller, mais celle d'une grande soeur qui a contribué a l'education de ses freres. Et comme l'a dit sylviamor, la bonne solution serait de petit a petit le faire attendre, et de lui expliquer pourquoi. Tu n'es pas une machine et tu n'es pas sensée répondre des que monsieur leve le petit doigt...
Tous les enfants font des caprices, mais attention a ce qu'il ne deviennent pas des tyrans... A un moment mon petit frere ne s'endormait que dans mes bras, il avait un peu plus d'un an... mes parents ont sérrés la visse, il a été mal, fatigué pendant quelques jours, car forcement il ne dormait pas, puis finalement il a compris, et s'endormait seul... 19 mois il est encore tout jeune... et il est encore temps pour toi de reprendre son caractere en main, car si tu le laisse trop empiéter sur tes libertés, ca risque d'etre dur plus tard, je pense, de lui faire perdre ses mauvaises habitudes ... S'il est trop exigeant, dis lui non, d'attendre, explique lui pourquoi, laisse le pleurer un petit moment... Meme si c'est dur ! ais confiance en toi !!! Pleins de gros boussas a toi, bon courage, tien nous au courant !! Et dernier conseil, en cas de panne de conseils fais appel a super nany !! ![]() |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
patti
Pipelette
![]()
|
oui je suis daccord avec ce qui a deja été dis il ne faut pas te laisser faire un enfant a besoin qu'on lui impose des limites, de ne pas céder a tout ces caprices tu dosi lui parler en le regardant et en te mettant a son niveau il comprendra très bien ce que tu lui diras et surtout ne jamais revenir en arrière il réessayera tjr de revenir comme avant mais il ne faut pas te laisser faire et que ton mari intervienne et lui dise qu'il est daccord avec toi et que maintenant c'est comme cela
tu devrais regarder la 6 l'emission super nanny si tu connais tu apprendra beaucoup de chose essaye d'appliqué avec ton fils les conseille qu'elle donne tu peux revoir ces emissions sur le site http://www.m6replay.fr/ jai eu 3 enfants je n'ai jamais eu ce genre de probleme je n'ai jamais ceder depuis le mois de mars je suis nounou d'une petite fille de 3 ans ces parents qui ont plus de la quarantaine la considere comme une princesse et elle en profite mais avec moi ca ne marche pas elle faisait encore dans les couches et boit le biberon chaque matin que ces parents lui tienne a tour de role maintenant elle fait dans le pot ca a ete dur mais, j'y suis arrivé et elle disais " c'est moi qui commande" jai dis non ce sont les mamans et les papas pas les enfants sa mere arrive a ne plus ceder avec elle dailleur la petite me dis avec maman ca marche plus mais avec papa ca marche !!!! tu vois un enfant essayeras tjr de prendre le dessus sur ces parents c'est pour ca qu'il te faut agir maintenant car sinon cela va saggraver jespere que tu arrivera a te faire obeir bon courage tu peux y arriver boussa a vous |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
liya
Gentille Animatrice
![]()
|
Ma fille est aussi dans la période "du non" (elle a 26 mois), j'avais demandé des conseils dans ce post : http://zawaj-moukhtalite.xooit.info/t1599-comment-se-faire-obeir.htm, tu devrais y jeter un oeil, Ouessane y a mit des liens interessants d'un forum de mamans
Je ne peux te donner de conseils car il se passe à peu près la même chose chez moi, lol, enfin moins intense quand même, et je n'ai qu'un enfant, j'imagine à quel point ça doit être épuisant avec tes autres enfants à t'occuper également Pour Super Nanny je suis un peu partagée..je regarde mais au sujet de la punition , surtout quand elle punit les enfants DANS LEUR CHAMBRE, je sais pas trop si c'est une si bonne idée...car je suis du même avis que Ouessane, j'aurai peur que l'enfant prenne trop sa chambre uniquement pour un endroit de punition et non comme un endroit ou il peut dormir et jouer et autre chose pour laquelle je ne sais toujours pas ce qu'il faut faire : quand l'enfant fait justement des crises comme celles-dont tu parles, quand tu ne t'occupes pas de lui, ou que tu lui dis non, faut-il le laisser hurler pour qu'il voit que cela ne nous interesse pas, qu'on ne changera pas d'avis pour ça, et que donc il fasse peut-être moins de crises par la suite car il voit qu'on ne s'en occupe pas ? ou-bien il faut lui faire comprendre qu'il ne doit pas hurler? et donc il faut le punir ? Bon je te l'avais dit, je ne suis pas d'une grande aide mais je compatis PS : j'ai beau lui expliquer en me mettant à son niveau, cela ne change rien lol |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
||
|
|