![]() |
| choisir ses vacances pour cet été ! |
|
sylvieamor
Zawajophile
![]()
|
avant les vacances je vous propose que chacune présente les lieux à visiter proche de son domicile question de nous donner quelques idées.
bienvenue pour la visite : LE PUY EN VELAY petite ville de 45 000 habitants dans la région auvergne et le département 43 HAUTE LOIRE. à 550 kms de paris et 300 kms de la méditérannée. CLIQUER SUR LES PHOTOS POUR LES AGRANDIR
le centre ville du puy avec ses rues pietonnes, sa cathédrale connue pour le pélerinage de st jacques de compostel, la statue de notre dame dupuy, sa basilique construite sur un suc volcanique.
le château lafayette à visiter parmis tant d'autres,
la cascade de beaume haute de 25 m
le mont gerbier où l'on peut monter pour admirer une vue panoramique de la région, c'est l'endroit où la loire prend sa source
le lac du bouchet, lac volcanique où l'on peut faire du pédalo, se baigner, pique niquer, il y a une dizaine d'autres lacs à visiter.
Le mont mezenc, le plus haut sommet de la haute loire qui se fait en randonnée à pied
je m'arrête là car il y a tant d'autres choses à vous montrer; pour les loisirs : canoé, montgolfier, canyoning, randonnée, baignade, pêche en étang, parapente, vélorail, ect.... je vous mets ce lien pour plus de renseignements : http://www.ot-lepuyenvelay.fr/ les spécialités auvergnate : les lentilles du puy, les fromages d'auvergne (st nectaire, bleu, tome ect...), charcuterie, truffade, potée
j'espère que la visite vous a plus n'oubliez pas la petite pièce pour le guide ![]() |
||||||||||||
|
Last edited by sylvieamor on Sat 10 May 2008 - 11:56; edited 3 times in total |
|||||||||||||
|
sylvieamor
Zawajophile
![]()
|
personne ne veut présenter son village ou sa ville ????
|
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
bédouine
Pipelette
![]()
|
Elle est très belle ta région, je vais essayer de mettre des photos de ma région en Bourgogne, car là où j'habite, cela
n'est pas la région où j'ai été élevée, je dois faire des recherches et je suis sûre que vous voudrez y aller. |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
Anneve
Zawajophage
![]()
|
pour vous presenter ma ville, je vous donne le lien d'un ancien post où je presente Bordeaux + quelques photos de delphine :
http://zawaj-moukhtalite.xooit.info/t104-Bordeaux.htm?q=bordeaux ![]() |
||||||||||||
|
|
|||||||||||||
|
||
|
|