| Previous topic :: Next topic |
| Votre panier moyen par semaine pour 2 personnes |
| moins de 50 € |
|
31% |
[ 7 ] |
| entre 50 € et 100 € |
|
54% |
[ 12 ] |
| entre 100 € et 150 € |
|
4% |
[ 1 ] |
| entre 150 € et 200 € |
|
0% |
[ 0 ] |
| plus de 200 € |
|
9% |
[ 2 ] |
|
| Total Votes : 22 |
|
| Author |
Message |
Nawal La Patronne

Localisation: Reudied Consulat: Fez Démarches actuelles: trouver un boulot! Sexe:  Âge:: 24 ans Votre Nationalité:  La Nationalité de votre Moitié:  L'humeur du moment: 
|
Posted: Mon 31 Mar 2008 - 18:13 Post subject: Quel est votre panier moyen par semaine? |
|
|
Avec la flambée des prix actuelle en France, je serais curieuse de savoir quel est le montant de votre panier de course par semaine en moyenne. Je sais bien qu'il y a une différence entre la région parisienne et la province, mais celà permettra malgré tout de se faire une idée et éventuellement donner une idée de budget à celles qui attendent l'arrivée de chéri. Cochez la case approprié dans le petit sondage. Si vous êtes plus de 2 dans votre foyer, divisez le montant de votre panier par le nombre de personnes qui constituent votre foyer et multipliez par 2 car c'est bien le panier moyen pour 2 personnes adultes qui m'intéresse. Ne comptez pas vos enfants en bas-âge, car je prends en compte la prime de la CAF pour les moins de 3 ans. Merci de vos réponses,
Nawal, désabusée par la montée des prix et statisticienne à ses heures perdues _________________

|
|
 |
|
 |
liya Super Modératrice

Localisation: Maine et Loire Consulat: Marrakech Démarches actuelles: reunis depuis novembre 2007, attente du 3eme récépissé Sexe:  Âge:: 27 Votre Nationalité:  La Nationalité de votre Moitié:  L'humeur du moment: 
|
Posted: Mon 31 Mar 2008 - 18:43 Post subject: Quel est votre panier moyen par semaine? |
|
|
Alors pour nous c'est donc entre 50 et 100 euros....
et oui il y a de quoi halluciner quand on voit les prix ....
Il y a pas longtemps j'étais allée acheter seulement quelques trucs et je me suis retrouvée avec un montant d'un peu + de 15 euros
Pourtant nous n'achetons rien d'exceptionnel, seulement des choses de base....donc du coup pour Aliya je ne prend plus pratiquement que des légumes surgelés , et on est loin d'avoir de la viande tous les jours...quand je vois un bout de viande (une part quoi) pour plus de 2 euros ben ça me fait ch***
ça me bouffe de voir ça  |
|
 |
|
 |
Morgane Zawajophage

Localisation: Ile de France Consulat: Rabat Démarches actuelles: Sabah est arrivée le 31 août 2007 !! Sexe:  Votre Nationalité:  La Nationalité de votre Moitié: 
|
Posted: Tue 1 Apr 2008 - 09:48 Post subject: Quel est votre panier moyen par semaine? |
|
|
Nous aussi entre 50 et 100€ mais ça c'est quand on fait nos courses pour la semaine dans un hypermarché, car quand on va à côté au petit supermarché pour acheter des bricoles on s'en tire pour facile 15/20€ pour la journée seulement... _________________
 |
|
 |
|
 |
Jazzena Super Modératrice

Localisation: Nord Consulat: Annaba Démarches actuelles: aucune Sexe:  Âge:: 26 Votre Nationalité:  La Nationalité de votre Moitié:  L'humeur du moment: 
|
Posted: Tue 1 Apr 2008 - 20:34 Post subject: Quel est votre panier moyen par semaine? |
|
|
| Comme je travaille en horaires décalés, nous avons la chance d'avoir du temps libre la journée donc on se rend au marché juste avant la fin quand les commerçants commencent à brader les fruits et légumes et pour le reste c'est "en général" en supermarché discount et on s'en sort également avec 50 à 100 €... |
|
 |
|
 |
Isaziz Zawajophile

Localisation: IDF Consulat: Casablanca Démarches actuelles: Visa obtenu fin Mai 2007 ! Sexe:  Votre Nationalité:  La Nationalité de votre Moitié: 
|
Posted: Thu 3 Apr 2008 - 22:36 Post subject: Quel est votre panier moyen par semaine? |
|
|
pr nous c du moins de 50 euros par semaine pr deux !!!
On s'en sort pas trop mal, et on mange normal !!!légume, viande, féculent, fromage, yaourt, .... mnt je ne ss pas non plus une grande cuisinière et je ne vais pas me lancer ds des plats complexe par exemple !!!! (du type Osso Bucco, Blanquette, ...) en même temps g pas la cuisine assez grande à mon grand regret !!!! |
|
 |
|
 |
liya Super Modératrice

Localisation: Maine et Loire Consulat: Marrakech Démarches actuelles: reunis depuis novembre 2007, attente du 3eme récépissé Sexe:  Âge:: 27 Votre Nationalité:  La Nationalité de votre Moitié:  L'humeur du moment: 
|
Posted: Sat 5 Apr 2008 - 17:57 Post subject: Quel est votre panier moyen par semaine? |
|
|
Si vous avez des astuces pour dépenser moins, balancez !! Isabelle vous faîtes comment ? !!
en tout cas on peut copier l'idée de Jazzena, faire la fin des marchés !!  |
|
 |
|
 |
Vicky Zawajophile

Localisation: 78-Région parisienne Consulat: Agadir Démarches actuelles: tout roule ma poule !!! Sexe:  Âge:: 25 Votre Nationalité:  La Nationalité de votre Moitié:  L'humeur du moment: 
|
Posted: Thu 10 Apr 2008 - 17:31 Post subject: Quel est votre panier moyen par semaine? |
|
|
On va dire que ca depend
Mais on va toujours chez notre supermarché discount
mon mari achète sa viande hallah à la boucherie et non au grand supermarché ( trop cher)
On achète pas trop de trucs ( comme Isaziz )
Mais ca depend je le rappelle , des fois quand on veut se faire plaisir, le budget explose !! _________________
 |
|
 |
|
 |
Isaziz Zawajophile

Localisation: IDF Consulat: Casablanca Démarches actuelles: Visa obtenu fin Mai 2007 ! Sexe:  Votre Nationalité:  La Nationalité de votre Moitié: 
|
Posted: Fri 11 Apr 2008 - 09:24 Post subject: Quel est votre panier moyen par semaine? |
|
|
Bah je c pas comment on fait ! g un mari très économe du coup ca aide ! car si ca ne tenait qu'à moi... !!!!
Les courses pr ns c Carrouf car c le plus proche ! |
|
 |
|
 |
youricha Zawajophage

Localisation: rennes/khenifra Consulat: fez Démarches actuelles: grand changement de vie:on va habiter en ville!!! Sexe:  Âge:: 39 Votre Nationalité:  La Nationalité de votre Moitié:  L'humeur du moment: 
|
Posted: Fri 11 Apr 2008 - 11:29 Post subject: Quel est votre panier moyen par semaine? |
|
|
tres interessant
je pensais etre un peu seule a faire ce genre de calcul mais je vois que c'est une preoccupation dominante dans beaucoup de foyers.
alors nous on est plutot souvent en dessous de 50 euros/semaine mais j'ai fait une moyenne annuelle car les fetes,receptions amis et famille font monter considerablement la moyenne,du coup on passe la barre des 50 mais on reste neanmoins aux environs de 60 et on mange tres bien mais ATTENTION grace à une organisation draconnienne!!!
notre grande astuce c'est que l'on se groupe avec d'autres musulmans pour acheter la viande directement au producteur!
ex: on achete un boeuf entier à 4 familles ca tombe le prix à environ 5euros/kg tous morceaux confondus
pareil pour l'agneau on achete un agneau pour 2 ca tombe le prix du kg a environ 6 euros
c'est un excellent systeme car la viande est de bonne qualité ,en fait le producteur c'est un gars intelligent qui a su s'emparer du marché hallal sur la place de rennes ,il prend les commandes le lundi,il a embauché un musulman pour egorger et il livre en camion frigo le vendredi à la mosquée
Pour les fruits et legumes je fais comme jazzena et pour le reste j'achete tres peu de choses :1 seule sorte de yaourt ,pas de jus prefabriqués(on a un blender),aucun plat cuisinés(on fait tout nous meme)...
bon j'espere que j'ai pas été trop longue!!!!! _________________ les chevaux ont un bon sens qui les dissuade d'engager des paris sur les humains |
|
 |
|
 |
Isaziz Zawajophile

|
Posted: Sun 13 Apr 2008 - 16:17 Post subject: Quel est votre panier moyen par semaine? |
|
|
c génial Youricha ce que vous faites pr la viande !!!
ca c vraiment un bon plan !!! |
|
 |
|
 |
mimi13 Zawajophage

Localisation: france Consulat: tunis Démarches actuelles: attente du rendez vous CCM Sexe:  Âge:: 23 Votre Nationalité:  La Nationalité de votre Moitié:  L'humeur du moment: 
|
Posted: Sun 13 Apr 2008 - 16:57 Post subject: Quel est votre panier moyen par semaine? |
|
|
moi pour l'instant je suis seule (a mon grand regret) alors moins de 50€/ semaine => je mange peu !!! lol
par contre youricha je vis pres de rennes alors c'est bon à savoir le boucher hallal !! merki  _________________
 |
|
 |
|
 |
pardesia Gentille Animatrice

Localisation: Paris Consulat: Tunis Démarches actuelles: En plein doute...... Sexe:  Âge:: 31 Votre Nationalité:  La Nationalité de votre Moitié:  L'humeur du moment: 
|
Posted: Mon 14 Apr 2008 - 10:25 Post subject: Quel est votre panier moyen par semaine? |
|
|
Intéressant ce sujet!!
Moi, tout comme Mimi, je vis seule donc je suis à 20-25€ par semaine, mais c'est vrai que je me restreint pas mal, ca me fait mal au coeur de voir, tout comme vous, les prix s'envoler de mois en mois!!!!
La ou je faisais des super courses pour moins de 15€ par semaine, maintenant je suis obligée de tout faire moi même! Ceci dit je suis plutot ravie car j'aime la cuisine mais des fois j'aimerais bien m'acheter des ptits trucs juste pour mon ptit plaisir!
Dnc je fais moi même mes gateaux, mes sauces, mes jus de fruits (tout comme Youricha) je les fais avec mon blender, je vais même jusqu'a faire du fromage indien (un peu type mozza) pour économiser 6€ par semaine....
Tout comme vous je vais à la boucherie Hallal, et je choppe toutes les bonnes occas' en magasin, et ensuite je congèle!
Et chaque samedi, je fais le tour de mon frigo (je vous apprends rien en vous disanr que quand on vit seule on jete beaucoup :s) pour voir ce qu'il me reste, et je cuisine puis je congèle ou bien je mange rapidement!!!
Mais des fois c'est franchement usant, de faire attention à tout ca finit par être frustrant!
Le seul tuyaux réel que j'aurais c'est d'aller un maximum chez les commercants arabes, qui savent toujours bien choisir leurs marchandises et pratiquent toujours des prix plus compétitifs!!! _________________
|
|
 |
|
 |
Isaziz Zawajophile

|
Posted: Wed 23 Apr 2008 - 23:34 Post subject: Quel est votre panier moyen par semaine? |
|
|
Et encore une hausse du prix du litre de lait... j'ai entendu cela à la radio ce matin !
A voir si les commercants vont ns le répercuter ou pas !!
En tout cas ca fait très très mal mnt de voir les prix augmenter par tranche de 0,20cts d'une semaine à l'autre ! (notamment les yaourts !) |
|
 |
|
 |
marzouguiette Gentille Animatrice

Localisation: Nice/Douz Consulat: TUNIS Démarches actuelles: CS OK Sexe:  Âge:: 42 Votre Nationalité:  La Nationalité de votre Moitié:  L'humeur du moment: 
|
Posted: Thu 24 Apr 2008 - 18:50 Post subject: Quel est votre panier moyen par semaine? |
|
|
Pour nous c'est également le plus souvent moins de 50 euros/semaine et on se prive pas vraiment, puisqu'on mange ce qu'on aime.
Pour tout ce qui est épicerie classique, petits déjeuner, oeufs, pates, lait, farine, jus de fruits yahourts, c'est au supermarché discount (environ 15 euros par semaine), ensuite la viande c'est soit chez notre petit boucher hallal, soit une fois par mois mon mari va tuer le mouton avec ses amis et cela nous coute vraiment pas cher (60 euros par mois).... sinon pour les fruits et légumes c'est généralement le dimanche au souk arabe et là encore on a des prix défiant toute concurrence pour une qualité irréprochable.
Mais c'est vrai que chez nous les plats sont toujours cuisinés maison, le pain fait maison et que nous ne mangeons que très peu de fromage. _________________ www.culture-maghrebine.clictopic.com |
|
 |
|
 |
mouna Zawajophage

Localisation: manche Consulat: annaba Démarches actuelles: attend visa travail Sexe:  Âge:: 48 Votre Nationalité:  La Nationalité de votre Moitié: 
|
Posted: Thu 24 Apr 2008 - 19:34 Post subject: Quel est votre panier moyen par semaine? |
|
|
moi aussi vu que je suis seule pour l instant 20 euro la semaine et encore vu que je dois faire 30klm pour acheter leclerc viande hallal ,je congele et j ai reserve d epicerie dans mon placard
et je mange quand la faim et là
voila bizzzzzzzzz _________________
 |
|
 |
|
 |
|