| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
dalibon Grand/e timide

Localisation: pas de calais Consulat: tunis Démarches actuelles: aucune Sexe:  Âge:: 20 ans Votre Nationalité:  La Nationalité de votre Moitié: 
|
Posted: Tue 18 Mar 2008 - 17:09 Post subject: Démarches pour un mariage en Tunisie |
|
|
voila mon ami et moi avons lintention de nous marié cet été
mai personne a su nous renseigner sur les demarches a suivre nous savon juste ke je doi prendre le rdv pour le ccm
mai la grande kestion c'est est ce que mon ami peu y aller seul ou suis je obliger dy assister car nous avons un probleme
jai droit qu'a 15 jour de congé par an
et je les ai pri cet été pour me retrouvé avec mon cheri et pour se marié
dc on est un peu perdu quand je demande des renseignement a ma mairie il peuve pas me repondre
et lui a telephoner a l'ambassade mais il lui on juste dit aller sur le site et on racrocher
svp aider nous
on veu plu vivre loin lun de lotre
merci d'avance
J'ai déplacé ton post dans le forum des démarches pour la Tunisie Fanny, pour plus de clarté.
Delph _________________ fanny |
|
 |
|
 |
ambulanciere13 Zawajophage

Localisation: martigues Consulat: Tunis Démarches actuelles: Mariage le 21 juin Sexe:  Âge:: 27 Votre Nationalité:  La Nationalité de votre Moitié: 
|
Posted: Tue 18 Mar 2008 - 17:31 Post subject: Démarches pour un mariage en Tunisie |
|
|
Bonjour fanny, bienvenue sur le forum!
Et oui tu es obliger d'y aller toi aussi, le rdv se passe avec vous 2!!
Tu doit prendre rdv au consulat pour le ccm, mais je crains que tu n'est pas un rdv avant fin d'année!
Je te propose de bien lire tous les posts qui concernent la paperasse pour la tunisie, je pense que tu y trouveras beaucoup de reponses a tes questions, ensuite si il te reste encore quelques questions alors n'hesite pas a venir les poser et on t'aidera!
Voila fanny, a bientot de te lire!!
Et bon courage dans tes demarches, la route est encore tres longue!!!  _________________ Cette distance nous rend plus fort...... |
|
 |
|
 |
dalibon Grand/e timide

Localisation: pas de calais Consulat: tunis Démarches actuelles: aucune Sexe:  Âge:: 20 ans Votre Nationalité:  La Nationalité de votre Moitié: 
|
Posted: Tue 18 Mar 2008 - 17:34 Post subject: Démarches pour un mariage en Tunisie |
|
|
MERCI BCP J'ESPERE VRAIMENT Y ARIVER
 _________________ fanny |
|
 |
|
 |
delphinedd73 Super Modératrice

Localisation: France/Algérie Consulat: Oran Démarches actuelles: fatiha juillet 2007 - attente divorce 2008 Sexe:  Âge:: 34 Votre Nationalité:  La Nationalité de votre Moitié:  L'humeur du moment: 
|
Posted: Wed 19 Mar 2008 - 13:03 Post subject: Démarches pour un mariage en Tunisie |
|
|
Bonjour Fanny, je me permets de te répondre concernant tes interrogations.
En fait, comme j'y ai déjà pensé, pour l'Algérie, si on ne peut se déplacer au consulat, il nous est possible d'être entendu pour le CCM à notre mairie en France, mais il faut prévoir les démarches bien plus longtemps avant...
| Quote: | Si vous résidez en France et si vous ne souhaitez pas vous rendre en Algérie, le consulat demandera à la mairie française de votre domicile de vous recevoir. Dans ce cas, les formalités préalables au mariage nécessiteront un délai de trois mois, au lieu de deux si vous vous déplacez en Algérie.
http://www.ambafrance-dz.org/article.php3?id_article=258#sommaire_8 |
J'espère que cela sera possible pour la Tunisie également et que je ne te donne pas de faux espoirs ?
Je ne trouve pas de traces à ce sujet pour la Tunisie.... mais je cherche
Courage _________________
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec son coeur... St Exupéry |
|
 |
|
 |
audrey Zawajophile

Localisation: Armentières (59) / Zarzis Consulat: Tunis Démarches actuelles: Mariage le 12 août inchallah Sexe:  Âge:: 28 ans Votre Nationalité:  La Nationalité de votre Moitié:  L'humeur du moment: 
|
Posted: Wed 19 Mar 2008 - 13:15 Post subject: Démarches pour un mariage en Tunisie |
|
|
Bienvenue à toi Fanny,
Il faut tout d'abord que tu prennes rdv pour le ccm par le serveur vocal du consulat.
Je pense qu'en ce moment il n'y a pas ou peu de rdv avant la fin de l'année.
Maintenant il faut tel assez souvent car parfois des dates se libérent.
Pour le rdv ccm, la présence des 2 est obligatoire.
Ensuite apèrs ce rdv ccm, il faut attendre 6 à 8 semaines pour pouvoir aller le récupérer (sachant que toi seule peut y aller, ton homme ne pourra y aller à ta place).
Après la récupération de ton ccm, tu peux déposer ton dossier à la mairie tunisienne (avec encore d'autres doc à fournir suivant les mairies à toi de te renseigner à la mairie directement).
Une fois le mariage passé, il faut faire une demande de transcription soit par rdv ou courrier.
Voilà les 1eres démarches à effectuer, regardes sur le forum tout est bien expliqué.
Nous restons à ta disposition pour toutes infos complémentaires.
Bisous et bon courage. _________________
Chaque jour qui passe me rapproche un peu plus de mon homme, l'amour de ma vie... |
|
 |
|
 |
marjo13 Zawajophage

Localisation: Châteauneuf-les-martigues Consulat: tunis Démarches actuelles: ccm pret! vivement notre mariage! Sexe:  Âge:: 29 Votre Nationalité:  La Nationalité de votre Moitié:  L'humeur du moment: 
|
Posted: Wed 19 Mar 2008 - 15:49 Post subject: Démarches pour un mariage en Tunisie |
|
|
salut!!
nan delph pour la tunisie on est obligés de se rendre au consulat de france a tunis pour le ccm!!
e oui pas dautre choix!!
 |
|
 |
|
 |

Localisation: France/Algérie Consulat: Oran Démarches actuelles: fatiha juillet 2007 - attente divorce 2008 Sexe:  Âge:: 34 Votre Nationalité:  La Nationalité de votre Moitié:  L'humeur du moment: 
|
Posted: Wed 19 Mar 2008 - 16:01 Post subject: Démarches pour un mariage en Tunisie |
|
|
Merci Marjo et désolée Dalibon de t'avoir induite en erreur.... _________________
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec son coeur... St Exupéry |
|
 |
|
 |
Asrar Zawajophage

Localisation: France Consulat: Tunis Démarches actuelles: Décollage le 2mai Sexe:  Âge:: ? Votre Nationalité:  La Nationalité de votre Moitié: 
|
Posted: Thu 20 Mar 2008 - 13:21 Post subject: Démarches pour un mariage en Tunisie |
|
|
Ne te démoralises pas Dalibon  _________________ Sans amour rien ne vaut la peine d'être vécu. |
|
 |
|
 |
melmo Zawajophage

Localisation: Strasbourg Consulat: tunis ... Démarches actuelles: Mariés depuis le 30 avril ! En attente du livret ! Sexe:  Âge:: 22 Votre Nationalité:  La Nationalité de votre Moitié:  L'humeur du moment: 
|
Posted: Thu 20 Mar 2008 - 13:54 Post subject: Démarches pour un mariage en Tunisie |
|
|
Coucou Dalibon !!
Je lisais les posts et je vois que tout le monde t'a déjà répondu aux questions que tu posais ... Et pour le CCM, je confirme, il faut que vous y alliez ensemble et ensuite tu dois le rechercher! Il ne pourra pas y aller tout seul ...
Je pense pas que tu puisses te marier cet été! Une fille que j'ai rencontré grâce à son blog et avec qui je suis devenue amie a pris le rendez-vous en décembre dernier, et n'en a pas eu avant novembre cette année! A croire que nous sommes pleins à vouloir nous marier!! Mais j'ai entendu dire que des rendez-vous se libèrent parfois ... Peut-etre devrai-tu écrire un mail à Mme Mogel et lui expliquer ton cas ... ( je sais pas si ça marche mais la fille que j'avais rencontré le jour de mon CCM avait avancé son rdv de cette maniere à ce qu'elle m'a dit ! )
Voilà, je te souhaite bon courage!
Depuis combien de temps es-tu avec ton chéri ? D'ôù vient-il ?
A bientot, et si tu as d'autres questions, n'hésites pas!
Mélanie _________________
 |
|
 |
|
 |

|
Posted: Sat 12 Apr 2008 - 18:07 Post subject: Démarches pour un mariage en Tunisie |
|
|
Je reviens vers vous concernant le problème d'audition pour le CCM et après recherches, il est bien prévu par la loi que l'on puisse être entendu en France, lorsque le mariage est célébré à l'étranger... mais apparemment certains consulats n'en font pas la pub !
| Quote: | Article 63 du Code Civil
Modifié par la loi 2007/1787 du 19/12/2007 art.8
... L'autorité diplomatique ou consulaire peut déléguer à un ou plusieurs fonctionnaires titulaires chargés de l'état civil ou, le cas échéant, aux fonctionnaires dirigeant une chancellerie détachée ou aux consuls honoraires de nationalité française compétents la réalisation de l'audition commune ou des entretiens séparés. Lorsque l'un des futurs époux réside dans un pays autre que celui de la célébration, l'autorité diplomatique ou consulaire peut demander à l'officier de l'état civil territorialement compétent de procéder à son audition.
L'officier d'état civil qui ne se conformera pas aux prescriptions des alinéas précédents sera poursuivi devant le tribunal de grande instance et puni d'une amende de 3 à 30 euros.
http://www.legislation.cnav.fr/textes/lo/cciv/TLR-LO_CCIV_63.htm |
|
 |
Farahdabir Super Modératrice

Localisation: Rhone Alpes Consulat: Tunis Démarches actuelles: Chéri arrivé le 27 avril 2008 !!! Sexe:  Âge:: 24 Votre Nationalité:  La Nationalité de votre Moitié:  L'humeur du moment: 
|
Posted: Sun 13 Apr 2008 - 18:44 Post subject: Démarches pour un mariage en Tunisie |
|
|
dalibon, je te conseille de lire le post intitulé Post-it : 1ère démarche : demande de CCM à l'ambassade de Tunis
Pr ton CCM en Tunisie et pour aller récupérer le papier, il faut que tu y soit.
Mais delph t'a donné une super info ! ... Reste à voir comment ca se passe.
Aller, courage dalibon. Nous y sommes toutes arrivées, alors toi aussi ! _________________ Quand l'Amour vous fait signe, Suivez le !
 |
|
 |
|
 |
|