Zawaj Moukhtalite Forum Index
Zawaj Moukhtalite
Le Forum des couples Franco-Maghrébins

FAQSearch   CarteCarte des membresMemberlistUsergroups Register
ProfileLog in to check your private messages Log in

Sama Dubai a présenté les plans du nouveau Tunis

This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Zawaj Moukhtalite Forum Index -> La Médina (Accès dès niveau 1) -> Le Centre Culturel -> Le Kiosque
Previous topic :: Next topic  
Author Message
pardesia
Gentille Animatrice
Gentille Animatrice

Consulat: Tunis
Démarches actuelles: En plein doute......
Votre Nationalité: France
La Nationalité de votre Moitié: Tunisie
L'humeur du moment: Triste

PostPosted: Thu 6 Mar 2008 - 00:08    Post subject: Sama Dubai a présenté les plans du nouveau Tunis Reply with quote

Je sais pas si vous en avez entendu parler mais des investisseurs saoudiens ont acheté une grosse partie des terres de Tunis (vers le quartier du lac) pour construire un énorme quartier résidentiel (centre commercial, appartements centre sportif...) les photos sont tout simplement flippantes, j'imagine tres mal ca dans le quartier de Tunis mais bon apparemment les travaux sont en train de commencer et vont durer jusqu'en 2020 minimum!

Les photos de la maquette :

Source : Mac125 Forum

Ce projet c'est un truc de malade!! Eek Aujourd"hui ce qui pose un gros probleme c'est que la Tunisie est en train de vendre beaucoup de terrain à des investisseurs étrangers (chine, Japon, Arabie Saoudite...) et que les constructions entreprises sont tres luxueuses et que les gens au revenu modeste n'auraont plus ou se loger....
Alors soit c'est peut etre beau (enfin moi j'aime pas mais bon...) classe et nouveau mais franchement je sens que c'est encore un truc qui va faire que les tunisiens vont avoir de plus en plus de mal à avoir une vie descente au final Kick

Ce cher Ben Ali est vraiment formidable quand meme! Censure
Zawajophage

Consulat: tunis
Démarches actuelles: mariée le 24 02 2007 visa recu le 31 mars 1er recepisser ok
L'humeur du moment: Stressée

PostPosted: Thu 6 Mar 2008 - 00:24    Post subject: Sama Dubai a présenté les plans du nouveau Tunis Reply with quote

merci pardesia pour ces photos mais je suis comme toi je n'aime pas ça , a ce demander si il pense a la population!!!
et il est encore là pour combien de temps ce cher president tunisien? Grrr
Quand je vois ces photos je comprend de plus en plus mon mari
Zawajophage

Démarches actuelles: première CS reçue le 2/11/07, 5 mois après l'arrivée de chéri

PostPosted: Thu 6 Mar 2008 - 08:33    Post subject: Sama Dubai a présenté les plans du nouveau Tunis Reply with quote

Effectivement, ça fait peur!
ça peut certes créer beaucoup d' emplois, mais ce capitalisme à outrance et ces constructions mégalos comme à Dubaï vont fatalement accentuer les inégalités sociales et renforcer de plus belle une société à 2 vitesses.
Et l'âme de Tunis dans tout ça? Il manquerait plus qu'un richissime homme d'affaires rachète tout le souk et le transforme en méga centre commercial de luxe!
Super Modératrice
Super Modératrice

Démarches actuelles: Chéri arrivé le 27 avril 2008 !!!
L'humeur du moment: Amoureuse

PostPosted: Thu 6 Mar 2008 - 12:34    Post subject: Sama Dubai a présenté les plans du nouveau Tunis Reply with quote

En effet, en se promenant avec mon mari a Tunis, nous avons été très choqué, lui surtout, de toute ses constructions luxueuses, qui ne sont pas pour eux, les tunisiens, qui en on pourtant besoin !!

Le quartier des affaires aux berges du lac est une totale abération ! j'ai vu des resto à 80eruos (euros, pas dinars !!) le repas par personne !!!!! Eek

Donc ca ne peut être que des etrangers, riches homme d'affaires, qui n'œuvrent pas pour la Tunisie mais pour leur poches.
y'a qu'à voir le nombre de banques étrangères a Tunis !

Super Modératrice

Consulat: TUNIS
Démarches actuelles: IN LOVE !!!!!!!!!
L'humeur du moment: Stressée

PostPosted: Thu 6 Mar 2008 - 14:32    Post subject: Sama Dubai a présenté les plans du nouveau Tunis Reply with quote

les saoudiens achètent partour...à PAris la moité des champs élysée sont à eux...d'ailleurs en se promenant on en voit bc...

ce projet est bien à la huateur de leur mégalomanie...

comme vous le dites où sera l'âme de cette ville qui a un vécu une hisotire...des habitants ???

pour ma part je ne considère pas cela comme un progrès...
zhom m'avait parlé de ce projet...ça fait mal qu'une parie de la ville soit racheté par des personnes qui ne veulent que leur intéret et montrer leur pouvoir par le fric !!!
pardesia
Gentille Animatrice
Gentille Animatrice

Démarches actuelles: En plein doute......
L'humeur du moment: Triste

PostPosted: Thu 6 Mar 2008 - 19:40    Post subject: Sama Dubai a présenté les plans du nouveau Tunis Reply with quote

C'est vrai que les Berges du Lac c'est un quartier super cher!! La seule chose qui est top c'est que c'est le quartier francais et qu'on pouvait y trouver pleins de produits francais!
Maintenant avec tous ces travaux, tout va disparaitre pour laisser place au luxe auquel la plupart des tunisiens n'auront pas accès!

Comme tu dis Sylvia c'est purement de la mégalomanie!!! Grrr
Ca fait vraiment peur car ce n'est malheureusement pas le seul quartier de tunis qui va etre complètement refait! Je sais pas ce que va devenir cette capitale qui aujourd'hui ne sait même pas ce qu'est un gratte ciel! Et c'est ce qui me plaisait dans cette ville! Confused
Zawajophile

Consulat: Agadir
Démarches actuelles: tout roule ma poule !!!
La Nationalité de votre Moitié: Maroc
L'humeur du moment: Heureuse

PostPosted: Thu 6 Mar 2008 - 20:08    Post subject: Sama Dubai a présenté les plans du nouveau Tunis Reply with quote

Je ne connais pas du tout Tunis mais là c'est un truc de malade!!

Toujours pour l'argent, qui au final n'en profite meme pas aux tunisiens

Vous verriez ce qu'ils font aussi au Maroc .................
This forum is locked: you cannot post, reply to, or edit topics.   This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    Zawaj Moukhtalite Forum Index -> La Médina (Accès dès niveau 1) -> Le Centre Culturel -> Le Kiosque All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Xooit.com free forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation